Pâté Chaud

Pâté Chaud

Gửi bàigửi bởi tranchau

Pâté Chaud


- 200g thit heo xay
- 100g pate.
* 1càfe tiêu hôt.1cf tỏi, 1càfe bôt nêm, 1ců hành tây. Nâ'm mèo căt nhỏ .1m canh dâù hào..1 lòng trắng trứng gà . Nướng 200'C, 20phút rồi phết lòng đỏ trứng gà lên

____________________________________________________

Pâté chaud vietnamien ou friand au porc (Bánh patê sô) - Marlyzen

Hình ảnh


Ce friand vietnamien au doux nom de "bánh patê sô" est composé de pâte feuilletée et d'une garniture au porc. Vraiment marrant cet emprunt oral au français ! "patê sô" pour "paté chaud".

Je pense que l'on peut varier la garniture à souhait et remplacer le porc par du poulet par exemple. Pour ma part, j'ai choisi d'y ajouter des légumes : champignons, petits pois, carottes.

Petit friand passe-partout qui plait aux petits comme aux grands, à déguster en entrée avec une salade verte par exemple ! Se congèle facilement.

Pâté chaud vietnamien

Ingrédients (pour une vingtaine de friands) :
- 300 g de porc haché
- 1 oignon haché
- 2 ciboules chinoises hachées
- 2 gousses d'ail pressées
- 2 champignons noirs réhydratés hachés
- 3 càs de petits pois (surgelés pour moi)
- 1 carotte râpée
- 2 càs de nuoc-mâm pur
- 1 càs de cognac
- 3 pâtes feuilletées
- 1 jaune d'oeuf + 2 càs d'eau

La recette est très simple.
Mélangez les ingrédients de la farce : porc, oignon, ciboules, ail, champi, petits pois, carotte, nuoc-mâm, cognac.

Hình ảnh

Concernant la confection des friands, vous pouvez faire des triangles. Sur un carré de pâte feuilletée, déposez 2 càs de farce et repliez. Je choisis de faire des cercles de pâte réalisés avec une verre assez large + 1 bonne càs de farce. Veillez à bien souder le friand à l'aide d'une fourchette.

Hình ảnh

Hình ảnh

Hình ảnh

Hình ảnh

Enfournez à 180°C (four préchauffé) pendant environ 30 min. Selon la quantité de friands réalisés, pensez à intervertir les grilles à mi-cuisson.

Hummmm... un petit friand tout rond, tout chaud et parfumé, miam !

Hình ảnh
Hình đại diện của thành viên
tranchau
Administrateur du site
 
Bài viết: 8068
Ngày tham gia: 10 Tháng 5 2010

Quay về Góc Gia Chánh Sưu Tầm

Đang trực tuyến

Đang xem chuyên mục này: Không có thành viên nào trực tuyến.4 khách.


cron
free counters F9: Đổi kiểu gõ | F12: Tắt mở bộ gõ
Tắt  Tự động  Telex  VNI  VIQR